LASER YEUX
DERNIÈRES GÉNÉRATIONS DE LASER en Tunisie pour corriger la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie.
Il faut dans un premier temps consulter son médecin ophtalmologiste dans son pays d’origine en vue d’une chirurgie réfractive en Tunisie et lui demander de rédiger un consentement éclairé, afin de diagnostiquer la faisabilité de l’intervention. Ces examens permettent de vérifier la forme et l’épaisseur de la cornée.
AVANT L’INTERVENTION
Le chirurgien en Tunisie refait des examens approfondis avant l’intervention afin de s’assurer que le patient est apte à la chirurgie
Le centre Laser CLEO est équipé du logiciel ZYOPTIX de topographie qui analyse la forme et l’épaisseur de la cornée. Il effectue par la suite une recherche sur les aberrations de la cornée. Ces données sont enregistrées sur une carte ZYOPTIX qui introduite dans le laser guidera le traitement personnalisé du patient.
Si le patient est porteur de lentilles de contact, il faudra cesser de les porter 48h avant l’intervention, si ce sont des lentilles de contact rigides il faudra alors les enlever une semaine auparavant. Il n’est pas utile d’interrompre un médicament habituel. Il n’est pas nécessaire d’être à jeun en revanche mieux vaut éviter les excitants comme le café et l’alcool. Il faudra s’habiller de façon confortable et éviter le maquillage.
L’INTERVENTION
Durant l’intervention la tête est immobilisée et le chirurgien pose des écarteurs de paupières. Quelques gouttes d’anesthésiant sont administrées afin d’endormir le globe oculaire.
L’intervention consiste à découper un petit volet cornéen à l’aide du LASER PETITO SECONDE, pour permettre au LASER EXIMER de corriger le trouble visuel.
Le résultat se constate immédiatement.
Lorsque le patient ressort, il a des pansements qui lui seront enlevés le lendemain matin.
APRÈS L’INTERVENTION
Le lendemain de l’intervention, le chirurgien pratique un contrôle des yeux afin de s’assurer que tout va bien. Un traitement antibiotique et anti inflammatoire sous forme de collyre durant 15 jours est prescrit.
Il sera fortement recommandé de ne pas se frotter les yeux, même en cas de légère irritation de l’œil.
Le port de lunettes de soleil sera indispensable si le temps est très lumineux et ensoleillé.
Il sera fortement déconseillé de conduire dans les 24h suivant l’intervention.
Une visite de contrôle devra être effectuée au bout de 3 mois auprès du médecin traitant.